Théâtre

afficheDegats-212x300SYNOPSIS
Justine et Georges se rencontrent, Justine et Georges vivent une histoire d’amour, Justine quitte Georges.
Meurtri, ce dernier cherche réconfort auprès de Sarah et Louis, ses meilleurs amis, délaissés tant que l’amour battait la chamade.
Ce faisant, tous trois renouent le fil de leur passé commun et réactivent leur groupuscule activiste, le Commando Absurde Contre l’Apathie, pied de nez dérisoire à l’absurdité du monde.
Leur prochaine cible : Antoine Lazure, vedette du petit écran.
Mais une fois dans l’action rien ne se passe comme prévu…
Au-delà de la « noble cause » censée légitimer leur coup de force, on s’aperçoit rapidement que chacun de nos trois justiciers avait une très bonne raison personnelle d’en vouloir au journaliste…

****

afficheShowBizSYNOPSIS
Le Syndicat régente la vie du show-business.
Son directeur, Max Kerens, est l’agent du chanteur vedette Frédéric Grady et de la comédienne Priscilla Hartley. Tous deux constituent sa chair à images la plus lucrative du moment.
Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes de paillettes et de strass…
Mais quand Max dévoile les ambitions politiques du Syndicat, des dissensions commencent à se faire jour, qui tournent vite à l’affrontement ouvert.
Un passé trouble ressurgit, d’inattendus personnages entrent en scène, les coulisses du rêve révèlent peu à peu d’inquiétantes pratiques…
Dans cette bataille feutrée lourde d’enjeux individuels, l’humour noircit à mesure que l’oppression s’installe. Les sourires sont de façade, les vernis vont bientôt se craqueler, les personnages sont autant de destins sur le point de basculer au moment où le rideau s’ouvre…

****

AVIS sur DEGATS D’EGO

C’est l’histoire d’un gars et d’une fille. Ils se rencontrent. Il s’aiment. Un jour la fille quitte le gars. Avec un tel propos ça va être dur de faire une pièce, me direz vous. Et bien oui, c’est sûrement difficile, mais on y arrive quand même surtout quand un auteur écrit bien, avec des dialogues rapides et justes, quand les acteurs ont la spontanéité de leur jeunesse et qu’une mise en scène alerte réserve des surprises jusqu’au moment des saluts. Mais c’est aussi réussi parce que ça parle légèrement, mais justement, des garçons et des filles, de leurs relations, de l’ambition, de l’argent et du pouvoir qu’il donne. Bref, ça parle de vous.
Christian Dumont (www.theatresenscene.com)

Délirant, décapant et, hélas… odieusement juste! Question: que donne la rencontre entre notre difficulté d’aimer et les outils de la téléréalité? Réponse: un gros Dégat d’Ego. Dans cette pièce où s’entre-mêlent les frustrations diverses de personnages en mal de reconnaissance amoureuse ou sociale, Erwan Larher signe un texte tout à la fois amusant et dérangeant servi par des acteurs convaincants et une mise en scène créative. Après Dégâts d’Ego, une fois le rire passé, reste une gêne, un goût amer et cette interrogation: ne sommes-nous plus capables d’aimer ailleurs que sur un plateau de télévision?… Allez voir ce spectacle, ou ne sortez plus de chez vous!
Antoine Bueno (www.prixdustyle.com)

J’ai été emballée par le résumé et les critiques mais ils sont bien en deça de l’excellente pièce à laquelle nous avons assisté! Non seulement le propos est original et pertinent mais les comédiens investissent leurs rôles avec une énergie et un réalisme incroyables. Si vous aimez les mots d’esprit qui fusent et êtes lucides sur le caractère excrémentiel de la télé d’aujourd’hui (pour ne pas dire du monde…) mais aussi si vous vous avouez complètement fleur bleue, courrez réserver votre soirée! (www.billetreduc.com)

-Conquis par un texte ambitieux mais astucieux, des acteurs doués mais vrais, une mise en scène d’une grande rigueur mais pleine de surprises (jusqu’au final !). Quand la réalité nous révèle son lot d’absurdités, la comédie dérape et devient jubilatoire. Un grand bravo à toute cette équipe. (www.billetreduc.com)

Parce qu’on a tous eu envie de péter les plombs lors d’une rupture, la colère de Georges nous fait beaucoup rire. A travers cette pièce, on découvre plus qu’une critique du couple, et c’est la société toute entière qui fait les frais: de la télé aux spectateurs, des entreprises aux consommateurs, personne n’est épargé par le C.A.C.A.!!! Pour notre plus grand plaisir…et notre culture!!! Compliment. (www.billetreduc.com)

J’ai vraiment adoré. ça parle de nous, de nos vies sentimentales erratiques, de nos rêves de gloire & d’oseille, […] La mise en scène d’Eric Henon est sobre et élégante, avec plusieurs trouvailles visuelles et une excellente idée (à la fin). Les 5 jeunes comédiens sont « à fond » et du coup les personnages existent vraiment. Les scènes du duo Marie Le Cam-Stéphane Aubin sont irrésistibles, et Sylvain Tempier (mention spéciale) arrive à rendre humain & attachant un parfait salaud, star du petit écran. Bref, c’est du théâtre actuel, moderne, sans « prise de tête » mais avec plus de « fond » et de « chien » que la majorité des comédies du moment. Ça fait plaisir! Merci à toute l’équipe! (www.billetreduc.com)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestDigg thisShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.